Coiffures de fêtes : des idées hautes en couleurs

Coiffures de fêtes : des idées hautes en couleurs

Si évidemment l’idée n’est pas de se prendre la tête (c’est le cas de le dire, ouh ouh), faire un petit effort sur nos coiffures de fêtes reste indispensable. Et cette année, pourquoi ne pas ajouter une touche de couleur(s) ? Quelques idées qui nous ont plu.

Pas de panique, quand on vous parle de couleur pour vos coiffures de fêtes, on ne vous parle pas de vous teindre les cheveux en vert ad vitam æternam ! Evidemment, vous pouvez vous lancer dans de vraies mèches aux couleurs originales, mais vous pouvez aussi tout simplement maquiller vos cheveux, avec des produits conçus pour. Voici quelques coiffures de fêtes qui nous ont tapé dans l’oeil.

Les mèches roses

Tendance depuis plusieurs saisons, le rose semble bel et bien s’imposer sur les chevelures les plus branchées. On craque pour ce blond bleached* embelli de rose pâle, parfait pour un look rock et glamour. Si vous ne voulez pas sauter le pas de la coloration définitive, optez pour une coloration en spray : un résultat canon, sans l’engagement ! Posez un headband fleuri sur les cheveux détachés et vous êtes au top.

Les cheveux de sirène

Mais si ! Et comment, qu’on va oser le turquoise ! Surtout sur cheveux bruns ou châtains : une coloration éphémère turquoise donnera un vert d’eau sombre sur cheveux foncés, presque forêt. Carrément dingue pour un look mystérieux.  Sur cheveux châtains ou blonds, on mise sur un ombré turquoise clair. Côté coiffure, des cheveux libres faussement décoiffés, côté mode, de la dentelle, et le tour est joué.

Le faux chignon tressé

Pourquoi « faux chignon » ? Parce qu’en fait, c’est un chignon, mais on laisse retomber deux larges mèches. Pour le réaliser, on attache les cheveux, on fait une tresse, on l’enroule, on fixe avec des épingles invisibles, puis on fait retomber deux mèches (à partir du dessous du chignon).

La coupe garçonne très sensuelle

On adore cette coupe garçonne dégradée. Pour sortir, on la joue cheveux plaqués (mais pas d’effet mouillé, hein) et mèche sur le côté. On aime : ajouter des mèches de couleur, pour un effet plus festif encore.

La queue de cheval lisse et ses paillettes

Super élégante et facile à réaliser, celles qui ont les cheveux longs vont se régaler ! On lisse bien les cheveux avant de les plaquer et de réaliser une queue de cheval basse en prenant soin de laisser deux mèches libres (hors de la queue) au niveau des tempes. Attachez provisoirement avec un élastique invisible. Lissez bien les deux mèches restant et appliquez un gel pailleté avant de joindre les deux mèches ensemble derrière la tête et de les inclure dans la queue de cheval. Pour l’attache définitive de la coiffure, vous pouvez soit utiliser un postiche pile de la même couleur que vos cheveux, soit vous êtes une championne et vous faites un noeud avec votre chevelure.

Articles recommandés