Matière naturelle, l’ambre est utilisée depuis des siècles dans la fabrication des objets ornementaux, car elle possède de nombreuses vertus, mais quelle est son origine ?
Les origines mystérieuses de l’ambre
L’ambre est une matière très mystérieuse. Il aura fallu des siècles pour qu’elle révèle ses origines. Aristote, célèbre philosophe de l’ère chrétienne, parlait déjà de ce matériau à son époque. Au fil des siècles, des suppositions les plus fantaisistes ont été faites sur la composition de l’ambre, certains pensaient par exemple que l’ambre était faite d’urine de lynx solidifiée, de cire de fourmi ou encore de miel minéralisé. En réalité, c’est une résine fossilisée qui existe depuis 50 millions d’années aux bords de la mer Baltique et en Europe centrale. Sa beauté n’est pas sa seule qualité, elle apporte aussi de nombreux bienfaits à l’homme.
Les bienfaits de l’ambre : pourquoi l’offrir en cadeau à Noel ?
Des bijoux bébé en ambre sont une idée de cadeau idéale pour les fêtes. En effet, en plus de la beauté de l’objet, l’ambre a de nombreux bienfaits pour ceux qui en portent. Les colliers ont, par exemple, la réputation de soigner les corps, les esprits et de stimuler la créativité. Des baumes pour soulager les voies respiratoires et les problèmes circulatoires et cardiaques sont aussi fabriqués à base d’ambre.