Choisir un appareil à abdominaux

Choisir un appareil à abdominaux

Les appareils à abdominaux sont spécifiquement conçus pour la musculation, le renforcement des abdominaux. Le choix d’un appareil à abdominaux se fera selon votre profil et selon vos objectifs.

Cet article vous présente d’abord les avantages et les limites d’un appareil à abdominaux, à qui nous conseillons ou déconseillons l’achat, et enfin en dernière partie, sont présentés les principaux types d’appareils proposés sur le marché.

Avantages

– Rangement aisé (matériel souvent pliable).

– Travail musculaire ciblé sur les abdominaux.

– Équipement peu coûteux.

Limites

– Avec les appareils plats ou inclinables, travaillez bien votre technique pour ne pas vous faire mal au dos. Regardez-vous dans un miroir, ou faites vous contrôler par une autre personne.

–  Musculation limitée aux abdominaux.

À qui le conseiller ?

– À toute personne souhaitant spécifiquement un produit pour la musculation des abdominaux.

– Aux débutants et personnes souffrant de problèmes de dos, nous conseillons les appareils à bascule.

– Aux sportifs, nous conseillons les appareils inclinables pour augmenter le niveau d’intensité sur les abdominaux.

À qui le déconseiller ?

– Aux personnes souffrant de problèmes de dos : consultez d’abord un médecin avant d’envisager de faire de la musculation. Dans tous les cas nous recommandons les appareils à bascule pour les débutants ou personnes souffrant de problèmes de dos. Une personne faisant mal ses mouvements pourrait se faire des pincements sur les disques de la colonne vertébrale avec une planche plate ou inclinable.

– À celles et ceux qui ne raffolent pas de la musculation et se démotivent facilement : optez plutôt pour l’électrostimulation ou une plateforme vibrante: vous serez plus assidus et aurez de meilleurs résultats !

Appareils à abdominaux : les 3 types d’appareils.

Selon votre niveau, et très important, si vous souffrez de problèmes de dos, vous ne choisirez par le même type d’appareil à abdominaux.

– Appareil à bascule : pour tous niveaux, mais absolument recommandé aux débutants et personnes souffrant de problèmes de dos.

– Appareil à abdominaux plat : pour les personnes en bonne condition physique.

– Appareil à abdominaux inclinable : pour les sportifs et les personnes souhaitant augmenter l’intensité d’effort : plus vous inclinez et plus c’est difficile.

Articles recommandés