Nous le savons tous, pratiquer une activité physique régulière est essentielle pour rester en bonne santé, mais aussi pour garder la ligne ! Par contre, il est toujours difficile de trouver l’activité physique qui nous correspond le mieux. L’aquabiking peut être une bonne idée. Elle s’est largement développée ces dernières années et de nombreux centres aquatiques ou salles de remise en forme proposent cette activité née dans les années 90 en Italie.
L’aquabiking consiste à faire du vélo dans l’eau. Le vélo est solidement fixé au fond de la piscine et l’eau vous arrive au niveau de la taille, donc pas besoin d’être un grand nageur pour le pratiquer. Vous pédalez à votre rythme, assis ou debout sur les pédales.
Comme pour l’aquagym, l’aquabiking a de nombreux avantages comparé à une activité similaire en plein air. Grâce à la résistance imposée par l’eau, vos muscles doivent fournir un effort plus important pour réaliser un mouvement. Par contre, l’eau amortit également vos mouvements, donc les risques de chocs et de blessures sont beaucoup moins importants. Vos muscles travailleront donc plus en profondeur mais vous ne ressentirez pas les traditionnelles courbatures le lendemain.
Et en parlant de muscles, sachez que ce sont tous les muscles du bas du corps, les abdominaux, les biceps et les triceps qui travaillent, ainsi que votre cœur ! Autre point important, l’eau va en même temps masser votre corps, ce qui est très intéressant pour limiter les dégâts provoqués par la cellulite ! Donc si vous cherchez à perdre du poids tout en raffermissant certaines zones, alors n’hésitez plus et optez pour l’aquabiking !