L’avantage d’un bon fer à boucler ? Avec son aide, on peut réaliser une super coiffure en quelques minutes et sans se prendre la tête. La preuve avec trois coiffures faciles et rapides, et qui font leur petit effet.
Coiffure au fer à boucler : les ondulations couronnées
Romantique et bohème à souhait cette coiffure pour cheveux longs à mi-longs sait s’adapter aussi bien à un look de plage qu’à un look de soirée ou à une tenue business.
Commencez par créer les ondulations, en prenant des mèches ni trop fines ni trop épaisses et en les passant au fer à boucler pendant 8 à 10 secondes, pour une ondulation pas trop serrée. Laissez refroidir les cheveux, puis démêlez doucement les mèches au doigt, pour un effet plus naturel. Déposez un voile de laque.
Faites ensuite une tresse de chaque côté du visage et croisez-les derrière la tête. Fixez avec des épingles invisibles.
Variante : à la place de la couronne de tresses, placez un bijou de tête !
Coiffure au fer à boucler : le carré flou
Vos cheveux sont raides et vous les portez au carré ou en carré long ? Et bien bonne nouvelle : il n’y a pas que les cheveux longs, dans la vie ! Vous pouvez aussi vous faire des coiffures originales… et sans ressembler à l’As de Pique ! Pour un carré flou ou carré ondulé, très mode, réalisez des boucles pas trop serrées, au fer à boucler. Pour cela, prenez des mèches assez épaisses (pas trop non plus) et laissez le fer agir une dizaine de secondes. Une fois toute la chevelure légèrement bouclée, passez une brosse douce et souple juste en surface, pour homogénéiser le résultat et donner un effet naturel. Pour que le carré reste flou toute la journée, terminez par un peu de laque.
Coiffure au fer à boucler : le chignon faussement négligé
Cette coiffure se réalise sur cheveux mi-longs ou longs (et oui, encore… désolée pour les cheveux courts !). Bouclez l’intégralité de votre chevelure. Réalisez des boucles assez serrées en prenant des mèches plutôt fines (environ 1 cm de diamètre) et laissez le fer à boucler agir une douzaine de secondes. A l’aide d’épingles invisibles, relevez et fixez les mèches de façon désordonnée derrière la tête, pour former un chignon tout sauf net. Terminez par un voile de laque. Et voilà : une coiffure qui paraît pro mais vous a pris 5 minutes chrono !