Matins pressés : 5 coiffures faciles et rapides

Matins pressés : 5 coiffures faciles et rapides

Lassée de la traditionnelle queue de cheval quand vous n’avez pas le temps de vous coiffer ? Voici 5 coiffures faciles et ultra rapides, à réaliser en un rien de temps !

Un ondulé naturel

Très facile sur n’importe quelle longueur et type de cheveux, il suffit d’attacher les longueurs avec plusieurs élastiques et de les sécher ainsi.

Comment faire : Après le shampoing, pré-séchez à la serviette, puis faites 2 ou 3 queues de cheval en disposant les élastiques à intervalles réguliers sur les longueurs. Séchez comme à votre habitude, puis enlevez les élastiques sans casser le mouvement et finissez le séchage tête en bas pour le volume. Fixez enfin avec de la laque pour un fini soigné ou ébouriffez un peu avec un spray d’eau salée pour un effet plus « sortie de plage ».

Un chignon laqué

Spécial retardataires ! Réalisable dès que les cheveux sont mi longs, il est parfait pour les matins pressés car il se réalise d’autant plus vite et facilement que les cheveux sont encore mouillés !

Comment faire : Il suffit de lisser parfaitement les longueurs, éventuellement en appliquant un peu de gel sur le peigne ou la brosse pour une meilleure tenue par la suite, surtout si les cheveux sont fins. Ensuite, on fait une queue de cheval très haute sur la tête. Avec les longueurs on crée une mèche un peu plate que l’on enroule autour du chignon sans l’écraser pour donner du style et un effet bun en cône. Fixer en twistant les pointes avec des épingles.

Du volume devant

Particulièrement adaptée aux cheveux courts, cette mise en forme s’adresse aussi à toutes celles qui ont une mèche. Pour changer de look en un coiffage, il suffit de de la coiffer en arrière au lieu de sur le côté.

Comment faire : Pour cela, sécher la mèche tête en bas pour décoller les racines. Ensuite selon la longueur de la mèche, attachez là avec une pince plate pour créer une coque ou gonflez-là à l’aide de gel en créant le mouvement au doigt. Cela ne prend que quelques secondes et dégage le front.

Un effet mouillé

Parfait si l’on est en retard, au lieu d’arriver les cheveux en bataille, cette coiffure donne une impression sophistiquée très rapidement.

Comment faire : Lissez les cheveux encore mouillés et appliquez ensuite avec le plat de la main un gel effet humide. Avec ou sans raie au milieu, on peut aussi pour gagner du temps appliquer le gel directement sur le peigne pour ne pas se salir les mains. On part directement, sans sécher !

Des nœuds et des torsades

L’idée de cette coiffure c’est de remplacer l’élastique habituel de votre queue ou demi-queue de cheval par vos propres mèches entortillées.

Comment faire : On commence avec deux mèches de côtés que l’on torsade avant de les nouer. Ensuite, on recommence à l’envie avec des mèches un peu plus bas en y incorporant les premières en s’aidant de barrettes le temps de les organiser. Il faut bien serrer le « tissage » qui aura tendance à se relâcher. Pour fixer, utilisez un petit élastique rassemblant toutes les points sous les longueurs libres, au niveau de la nuque, bien caché.

Articles recommandés