10 conseils pour réussir à dormir avec son partenaire

10 conseils pour réussir à dormir avec son partenaire

Vous ressentez des difficultés pour dormir avec votre partenaire ? C’est un problème assez fréquent que vous pouvez rencontrer au sein de votre couple, surtout si vous êtes à vos débuts. Fort heureusement, il existe certaines astuces que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème. À cet effet, voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique pour dormir facilement avec votre partenaire !

  1. Choisir un bon sommier

Pour avoir un sommeil paisible avec votre partenaire, vous pouvez procéder à un achat sommier. Si vous en aviez un qui n’est pas de bonne qualité, il est préférable de vous en débarrasser et d’en prendre un nouveau. Un sommier de qualité vous garantira une literie stable et vous permettra de bien profiter de votre sommeil au côté de votre partenaire. Faites votre choix selon que vous êtes jeune ou plus âgé, et en tenant compte du modèle de matelas. Un matelas ferme 140×200 pourrait très bien faire l’affaire.

  1. Retirer son lit de 140 cm

Le lit de 140 cm est un meuble de couchage conçu pour les célibataires et les adolescents. Il ne convient donc pas aux personnes en couple qui vivent déjà avec leur partenaire. Il est alors important de le changer et d’opter pour un type de lit plus grand afin que chacun de vous puisse être confortablement installé de son côté. Cela vous permettra de ne pas être dérangé par les mouvements de votre partenaire. Ainsi, vous aurez un sommeil réparateur et paisible.

  1. Se procurer un matelas de bonne qualité

Il est important d’avoir un matelas de bonne qualité, et ce, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, cela vous permet d’éviter les douleurs au niveau du dos et vous offre un sommeil paisible. Pour mieux profiter de ces bienfaits, il est d’ailleurs conseillé de prendre en compte certains critères importants au moment de faire faire votre choix. Il faudra ainsi tenir compte de :

  • La matière de fabrication
  • La densité
  • La taille, etc.

Pendant vos achats, optez aussi pour un modèle qui convient à vous et à votre partenaire, tels que le matelas 180 x 200 cm. En effet, un type de matelas qui ne vous procure pas le confort souhaité ne vous sera pas d’une grande utilité.

  1. Choisir des draps anti-transpirants

Les draps anti-transpirants sont d’une importance capitale dans les dispositifs de couchage d’un couple. En effet, il existe de nombreuses personnes qui éprouvent des difficultés à trouver le sommeil dans la chaleur. Elles se sentent souvent gênées, surtout si elles ne disposent pas d’un drap anti-transpirant. Généralement, cela leur donne l’impression de se coucher sur un drap humide, ce qui les amène souvent à se réveiller au beau milieu de la nuit.

Ainsi, il est conseillé de trouver un modèle de draps anti-transpirants. Ils sont très confortables. Mieux, ils sont spécialement conçus pour des personnes qui ont des bouffées de chaleur et qui transpirent beaucoup.

  1. Opter pour deux couettes

Pour bien dormir avec votre conjoint et profiter de tout le confort possible, l’idéal serait d’opter pour un lit à deux couettes. Cela constitue la solution par excellence pour finir avec l’inconfort et les maux de dos. Avoir une couette personnelle vous permet d’avoir le contrôle total de votre sommeil. Ainsi, vous pourrez choisir la densité et la matière qui vous convient.

  1. Avoir des bouchons d’oreilles sur soi

Les bouchons d’oreilles sont des dispositifs d’une grande importance pour s’endormir pendant la nuit. En effet, si votre partenaire est un ronfleur ou une personne qui se couche tard à cause de son travail, alors ces bouchons seront vos meilleurs alliés. Ils vous permettront d’étouffer la plupart des sons, tels que les ronflements, les bavardages, etc. Cependant, les bouchons d’oreilles ne vous empêcheront pas d’entendre votre alarme sonner.

  1. Ne pas changer ses heures de couchage

Ce n’est pas une obligation que deux amoureux aillent au lit au même moment. Bien entendu, vous pouvez vous coucher à la même heure pour passer du temps ensemble et vous câliner. Cependant, n’oubliez pas que chaque individu dispose d’un horaire de couchage auquel il est habitué. Cela dit, lorsque les premiers signes de fatigue se font sentir, n’attendez pas forcément votre partenaire avant d’aller vous coucher. Ne cherchez pas à changer vos heures de sommeil à cause de votre conjoint. La qualité de votre sommeil risque d’en pâtir.

  1. Avoir un oreiller pour le corps

Ce n’est pas parce que vous dormez désormais avec votre partenaire que vous devez abandonner votre oreiller de corps. En réalité, cet accessoire est le meilleur allié silencieux pouvant vous offrir un soutien sur le côté. Ainsi, votre partenaire ne pourra pas bouger, voler la couette, respirer sur vous ou même vous étouffer avec sa chaleur corporelle. Si votre compagnon de lit présente l’un ou l’autre de ces caractères, alors n’hésitez pas à vous procurer un oreiller de corps.

  1. Avoir la possibilité de sortir du lit facilement

Pour réussir à dormir avec votre partenaire, vous devez disposer votre lit de sorte que chacun de vous puisse en sortir sans déranger l’autre. En effet, ce n’est pas très agréable lorsque le lit est plaqué contre le mur et qu’il faudra grimper sur son conjoint avant de sortir. Toutefois, si en fonction de l’arrangement de votre chambre, le lit ne peut être que plaqué au mur, optez alors pour le côté où vous pouvez en sortir rapidement.

  1. Prendre une collation endormante

Cela constitue le dernier recours que vous pouvez choisir. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, prenez alors des aliments qui favorisent l’endormissement. Ainsi, vous pourrez prendre du lait chaud ou manger une banane. Ils vous aideront à mieux dormir afin de bien récupérer le lendemain.

Articles recommandés