Ringard le polo ? Pas du tout ! Cet incontournable du vestiaire masculin est bien trop beau et parfait en toutes circonstances pour le laisser aux oubliettes. Mais alors comment le porter ? Quelle coupe choisir ? Suivez le guide.
Quelle coupe choisir ?
Lors de l’achat de votre polo, veillez à sa longueur. Il doit arriver au niveau de la ceinture ou juste en dessous. Sa version droite ou cintrée, près du corps, valorise la carrure avec beaucoup de simplicité et de confort, puisqu’il est en maille de coton piqué ou en jersey (comme le tee-shirt). Généralement manches courtes, il existe en manches longues pour un look tendance preppy.
Comment le porter ?
Le polo est un vêtement décontracté, un intermédiaire entre le tee-shirt et la chemise. Il se porte sur un pantalon, un jean, un short, ou même une jupe pour les filles. Mais gare à ne pas relever le col, ni rentrer le bas dans le pantalon. Le polo trouve sa place dans une tenue habillée. Qu’il soit noir ou bleu marine, ou encore de couleur vive, il se porte très bien sous un blazer ou une veste classique grise ou bleu. Il s’accorde même avec un costume et des sneakers sobres aux pieds pour un ensemble formel décontracté.
Uni ou à rayures ?
Le polo de couleur uni est le grand classique de nos armoires. Il en existe désormais avec le col et la boutonnière d’une couleur différente, et même rose ! Et le duo liseré aux manches et col contrastant flashy ou sobre, est tendance. La poche a aussi fait son apparition jouant sur les contrastes de trois couleurs polo/poche/boutons. Si le polo est à rayures, pour un esprit plus sportif, évitez de cumuler avec d’autres motifs sur le reste de la tenue.