Quoi de mieux qu’un long massage relaxant après une longue journée de travail ? Mais le massage balinais est plus qu’un massage relaxant. Outre la relaxation, il masse les muscles en profondeur et participe à la bonne marche du système lymphatique, en éliminant les toxines et les déchets du corps. Le massage balinais est un mélange de plusieurs techniques de massage, comme l’acupressure, le massage ayurvédique et l’aromathérapie qui vous procurent un véritable sentiment de bien-être.
En quoi consiste le massage balinais ?
Originaire de Bali, ce massage traditionnel associe acupressure et aromathérapie, pour stimuler la circulation du sang, de l’oxygène et du Chi (l’énergie vitale) et plonger le corps dans un état de relaxation profonde.
Le massage utilise égalementles principes de réflexologie et la technique du palpé-roulé, plus vigoureuse. Les huiles essentielles, associées aux huiles de massage, apportent une sensation de calme et d’apaisement. Le masseur stimule les points de pression du corps et effectue de grands gestes pour masser les muscles profonds.
Le but du massage balinais est de rééquilibrer l’énergie du corps, l’harmoniser, et d’améliorer le fonctionnement des systèmes internes du corps. Les techniques d’étirements permettent de soulager la sensibilité des muscles et les vieilles blessures.
Comment se déroule une séance ?
La séance de massage se déroule en deux parties, une séance dynamisante et une séance relaxante. Allongé sur une table de massage, le masseur répand de l’huile essentielle sur votre corps et commence à pratiquer les pétrissages et les pressions pour assouplir les muscles du corps dans son intégralité. Le masseur va également exercer plusieurs étirements doux sur les jambes et les muscles. Il va ensuite se concentrer sur la zone abdominale et pratiquer des mouvements circulaires pour équilibrer le Chi.
Après cette phase dynamique, le masseur va détendre le corps en pratiquant des effleurements et un modelage du corps.
Les huiles essentielles utilisées sont souvent à base de jasmin, d’ylang-ylang et de bois de santal, essences connues pour leur vertu dynamisante. Ces huiles vont parfumer et nourrir votre peau en profondeur.
Le massage balinais permet de soulager le mal de dos et aide à perdre du poids, grâce aux mouvements de palpé-roulé qui stimulent le système lymphatique et débloquent l’énergie du corps.
Le massage balinais est un véritable moment de bien-être. Vous pouvez en bénéficier deux fois par semaine, ou autant de fois que vous pouvez vous le permettre.