Chaque jour, de nombreuses personnes subissent une greffe de cheveux, cette intervention qui connaît depuis quelques années un franc succès dans le monde entier et plus précisément en Turquie, capitale mondiale de la greffe capillaire. Si certaines personnes se vantent fièrement de leur nouveau look, il n’en demeure pas moins que d’autres se plaignent de leur intervention ratée. En effet, de nombreux clients en quête d’une intervention capillaire low-cost se retrouvent généralement entre les mains d’amateurs qui font un travail approximatif, voire bâclé. Ce qui pousse ces clients à subir une autre greffe de cheveux pour corriger l’erreur du praticien précédent. Il faut noter que 30% des interventions capillaires sont réalisées dans le but de corriger l’erreur d’une précédente greffe ratée. Alors que la greffe de cheveux est reconnue dans le monde pour son taux de réussite, force est de constater que certaines erreurs des amateurs viennent tapir l’image de ce type d’intervention ou encore des professionnels de cette chirurgie esthétique. Découvrons ensemble les caractéristiques d’une greffe de cheveux ratée.
Une ligne de cheveux inesthétique
Lors d’une greffe de cheveux istanbul, le professionnel prend son temps pour respecter la ligne des cheveux en fonction de son tracé sur la tête du patient, ce qui permet à ce que le travail puisse être réussi. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. D’entrée de jeu pour une greffe capillaire, l’étape la plus importante est le dessin de la ligne frontale. En effet, cette étape doit être réalisée par un expert, afin de mettre en valeur les traits de votre visage en leur apportant structure et harmonie. Il faut noter que cette pratique demande à la fois des compétences artistiques et techniques. Pourtant, dans le cadre d’une greffe low-cost, cette étape est souvent boycottée et on retrouve le même type de dessin sur tous les visages des patients, ce qui conduit très souvent à un résultat catastrophique, avec des lignes capillaires non respectées.
Une très mauvaise repousse des poils
Pour un spécialiste de la greffe de cheveux, il n’y a rien de pire dans le cadre de l’esthétique capillaire que les poils qui ne poussent pas dans le bon sens, encore appelé l’effet de champ de poireaux. Cette erreur est récurrente lors de l’utilisation de la technique FUT. Alors, pour limiter ces erreurs, le spécialiste doit choisir le bon angle recommandé lors de l’implantation des greffons afin que celui-ci puisse reproduire un mouvement aussi naturel que le reste des cheveux.