Pour une peau toujours plus lisse, passage obligatoire par la case épilation. Mais il est souvent difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles d’épilateurs existants. Petit tour d’horizon pour vous aider à faire le bon choix.
Pour une épilation rapide
Pour des jambes douces en un rien de temps, rien ne vaut l’épilateur électrique avec tête de rasage. Avec le rasoir, à vous la peau toute douce ! L’inconvénient de ce type d’épilation ? Il est nécessaire de la renouveler tous les 2 jours, voire tous les jours pour un résultat bien net. Mais elle ne prend que quelques minutes.
La bonne idée : choisir un modèle avec tondeuse électrique, pratique pour un maillot parfait et si possible waterproof, à utiliser sous la douche pour encore plus de facilité. Certains modèles combinent épilateur traditionnel avec rasoir : l’idéal.
Pour une épilation économique
Grâce à un système permettant d’arracher les poils à la racine, l’épilateur traditionnel permet une épilation nette pour plusieurs semaines. Son avantage principal réside dans son aspect économique : malgré le petit investissement de départ, vous n’avez plus besoin de rien, ni crème de rasage, ni cire ou autre. Il sera donc vite amorti !
Les options les plus pratiques : un modèle waterproof pour s’épiler sous la douche et gagner du temps tout en apaisant la peau, mais aussi une tête de massage, pour une épilation moins douloureuse, ou encore une lumière intégrée à l’appareil, qui permet de n’oublier aucun poil, même les plus fins. Certains possèdent même une tête exfoliante pour gommer avant d’épiler.
Pour une épilation longue durée
C’est la grande tendance du moment : l’épilation longue durée, que l’on peut obtenir chez soi, grâce à un épilateur électrique à la lumière pulsée. Un modèle à adopter pour des résultats sur le long terme, sur le corps comme sur le visage. Vérifiez les zones qui peuvent être traitées en fonction de vos objectifs, ainsi que le type de peau auquel s’adresse l’appareil.
L’accessoire indispensable : les lunettes de protection, pour protéger vos yeux du flash de lumière, qui pourrait abimer irrémédiablement la rétine.
Pensez à la batterie…
Préférez un modèle d’épilateur électrique sans fil et qui se recharge rapidement. Plus économique que des piles, qui devront être changées régulièrement.
… Et à la pochette de rangement !
Certains modèles d’épilateurs sont proposés avec une pochette de rangement. Vérifiez que le modèle que vous souhaitez acquérir en propose une : elle s’avèrera bien pratique pour vos déplacements !