Envoutant, mutin, pétillant… Votre regard reflète votre caractère. Mais comment bien appliquer son fard à paupière ? On vous dit tout.
Bien appliquer son fard à paupière en poudre
Le regard de panda aux yeux ourlés de noir… très peu pour vous ! Pour assurer une tenue optimale à votre maquillage, c’est simple : commencez par étaler une base lissante sur l’ensemble de la paupière, comme vous le feriez pour votre teint. D’ailleurs, si vous optez pour un fard poudre, travaillez vos yeux avant votre teint. Vous retirerez plus facilement les particules de poudre qui pourraient tomber sur votre visage.
Puis, tracez une ligne au ras de vos cils, avec un crayon, ou l’ombre la plus foncée de votre palette.
Ensuite, munissez-vous d’un pinceau plat et appliquez la teinte la plus claire dans le coin interne de l’oeil ainsi que sous l’arcade sourcilière, pour apporter de la lumière
Déposez la teinte intermédiaire sur la partie mobile de la paupière et la plus foncée dans le pli naturel de la paupière, à la limite de l’arcade pour soutenir votre regard. Enfin, soulignez le contour de l’œil en appliquant au pinceau biseauté une teinte intermédiaire à la base des cils inférieurs et supérieurs. Vous pouvez également réaliser ce tracé au crayon. Il ne vous reste plus qu’à allonger vos cils avec un mascara, de la racine à la pointe pour un résultat vertigineux.
L’astuce de pro : utilisez plutôt un pinceau boule : plus pratique pour fondre les couleurs et éviter les démarcations.
Bien appliquer son fard à paupière crème
Que les pressées ou les débutantes se réjouissent ! Les fards à paupière en crème, ou jumbos, ces crayons gras, leur assureront un maquillage des yeux rapide et sans bavure. Travaillez ces fards avec des pinceaux en poils synthétiques fermes, pour une application facile et homogènes. Assez épais, ce produit peut faire office de base. Il est donc tout à fait possible de l’associer à une poudre.
L’astuce de pro : vous n’avez pas de pinceau sous la main ? Qu’à cela ne tienne : le bout de vos doigts permettent d’obtenir un fondu parfait.
Une teinte pour chaque instant
En journée, un maquillage nude, l’air de rien, illuminera votre regard et vous donnera bonne mine… chouette alors ! Un joli dégradé coloré rendra votre regard pétillant, mais celui-ci ne sera jamais mieux réalisé qu’ avec un fard à paupière en poudre. Enfin, le smoky reste l’inconditionnel des soirées glamour.